MARIANNES - Saveur Mag
Sans pub, pour le plaisir
Qui ?
Stacks Image 718
Conseil d’administration
Le renouvellement du CA aurait été souhaitable dès  2015. Cette année du vingtième anniversaire de l'association a malheureusement été celle de la disparition de Michel Piot, l’un des membres les plus anciens de l’amicale,  du retrait de Françoise Petrucci, qui a vendu L’Ambassade d’Auvergne — où est toujours fixé le siège de l’association— et de l’indisponibilité relative de certains membres quasi-fondateurs, éloignés de leur activité ou âgés.  
Refondation nécessaire : Jacques-Louis Delpal et Gérard Goetz l’ont évoquée, mais elle n’est pas à l’ordre du jour en cette période de relative crise du tourisme et de remises en cause des habitudes de table. Aucun formulaire d’adhésion n’a été adressé depuis 2014, aucune cotisation n’est perçue.
Jacques-Louis Delpal (pdt, auteur, photographe; maintient ce site à flot,sans le faire évoluer depuis 2016)
Pierre Bonte (vice-pdt, homme de radio et t.v)
Dominique Lemelle (vice-pdt, secrétaire général, chef d'entreprise, pt CCi de l'Aube)
Gérard Goetz (vice-pt, chef de cuisine, hôtelier)
Marc Haeberlin (chef de cuisine)
Marc Meneau (chef de cuisine)
Marc Beyer (viticulteur)
Jean-Louis Leimbacher (ancien directeur Hôtel du Palais)
Claude Moscheni (hôtelier et viticulteur)
Françoise Petrucci (restauratrice, avait accueilli le siège de l'association à L’Ambassade d’Auvergne. Son successeur, Didier Désert, a accepté que cela soit poursuivi)
Michel Piot (pt d’honneur APCIG) *
Eugène Schaeffer (agriculteur, ancien pdt Acta et responsable organismes agricoles)
Bruno Toutain (dir. Casino Barrière)
François Barat (hôtelier, cuisinier de première vocation).

* Michel Piot est décédé le 28 septembre 2015 dans sa propriété de Carteret.
David Deroussis (hôtelier et restaurateur à Troyes, lauréat 5 A pour le Bistroquet) avait été intégré en 2013 au Bureau, avec la charge de trésorier, précédemment dévolue à Michel Fort (ex-collaborateur Acta, univers agricole, toujours membre d’honneur de l’amicale). Celui-ci avait pris le relais après le décès accidentel, survenu en 2002, de Serge Martin, premier trésorier, l’un des fondateurs les plus efficaces de l'association. Depuis 2014, aucune cotisation n’est demandée ni perçue.
Le site de l’association est maintenu jusqu’à la mi-2017, pour le principe, grâce un un don personnel et informel de l’un des membres alsaciens du CA, à la collaboration épisodique du « président webmaster ».